Fandom

Fr Endless Space

Brume

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Brume est la "monnaie" dans Endless Space

Vue d'ensembleModifier

OrigineModifier

La "Brume" a été créée par une race très évoluée, les Endless, qui ont traversé les galaxies des dizaines de milliers d'années avant que le jeu commence. Les Endless ont développé une technologie tellement avancées qu'ils ont pu sauvegarder leurs esprits et leur conscience dans des ordinateurs, ce qui leur a permis d'atteindre l'immortalité virtuelle.
Grâce à leur maîtrise de la nano-ingenierie, les Endless on créé une infrastructure de nanobots et de nanordinateurs pour maintenir leur société. Certains ont employé ces machines nanoscopiques pour entretenir leurs corps biologiques, alors que d'autres ont utilisés des assemblages de ces nano-machines - connues sous le nom de "Brume" - comme corps virtuels. Cette technologie est suffisamment avancée pour s'auto-dupliquer et s'auto-assembler. De petites quantités de Brume disposent d'une capacité de calcul très limitée, cependant, les fonctions de communication et mise en réseau ont été prévues. De ce fait, des "nuages" de Brume peuvent former des systèmes extrêmement complets et sophistiqués.

Cependant, alors que de nombreux Endless choisirent de devenir des consciences électroniques, une autre partie de cette espèce décidèrent de conserver leur corps, gagant l'immortalité grâce à la modification de leur ADN, l'utilisation de Brume pour la régénération des organes défaillants, le clonage, etc. Ces deux sociétés prirent des chemins différents, commencèrent à avoir du mal à communiquer, poursuivant des buts différents, et parfois s'affrontèrent.

  • Les "Virtuels" développèrent leur propre version de la Brume pour les assister dans la communication et le transport. Cette Brume était spécialisée dans la fourniture de corps virtuels, la transmission de signaux électroniques, la collecte et le stockage de l'énergie, etc.
  • Les "Concrêts" développèrent leur Brume pour manipuler le monde physique : améliorer les bâtiments et les systèmes de transport, vaincre les épidémies chroniques, nettoyer et stériliser leurs espaces de vie, etc.

UtilisationsModifier

la Brume est précieuse et polyvalente. Pendant la période Endless, la Brume améliora les systèmes et réseaux informatiques, rendant "intelligent" ce qui ne l'était pas (les voies de circulation, les habitations, les systèmes d'éclairage, l'habillement...), allant même jusqu'à ce nicher dans ces structures afin de se rendre plus efficace encore. Une quantité suffisante de Brume peut constituer de vastes réseaux ou de puissants superordinateurs ; de petites quantités peuvent fournir d'intéressantes améliorations cybernétiques.
Les Endless utilisèrent la Brume jusqu'à devenir une forme de vie symbiotique. Leurs cités et leurs vaisseaux contenaient d'énormes quantités de Brume ; leurs stations spatiales et leurs habitats étaient quasi entièrement formés de Brume.

De nos joursModifier

Dans le monde d'Endless Space, les Empires ne disposent pas des compétences Endless nécessaires à la compréhension et la manipulation de la Brume. Au fur et à mesure de l'avancement du jeu, la Brume devient cependant de plus en plus utile et permet de débloquer de nombreuses technologies.
D'un autre côté, parce que la Brume est très précieuse et relativement facile à trouver (dans une galaxie parsemée de ruines de la civilisation Endless), elle est devenue la devise principale d'Endless Space.

Production
Modifier

Systèmes
Modifier

La population génère de la Brume disponible directement pour l'Empire. Les planètes gazeuses (hydrogène) et les planètes arides ont le meilleurs rapport Brume produite/Population. Les planètes Arides ont également les exploitations de Brumes les plus efficaces.
Le taux d'imposition contrôle combien de Brume vous gagnez directement. Les multiplicateurs (indiqués par un "x") s'ajoutent directement, alors que les modificateurs de pourcentage d'additionnent entre eux.
De plus, les systèmes subissant une influence neutre ou alliée voient leur Brume divisée par deux (multiplicateur x0,5), tandis que les systèmes sous influence ennemie ne disposent que d'un quart de leur Brume produite (multiplicateur x0,25)

Conversion Brume-IndustrieModifier

Si vous avez besoin de plus de Brume, vous pouvez disposer de systèmes stellaires capables de convertir 1 point d'Industrie en 0,25 point de Brume.

ConsommationModifier

Entretien
Modifier

Les héros coûtent 2 Brume par compétences par tour en salaire (le salaire minimum étant de 2 Brume). Chaque rang de trait "Héro légendaire" réduit ce coût de 2 Brume
Le coût d'entretien des vaisseaux est calculé selon la formule suivante :
0,4 * Limite de points de Commandement par Point de Commandement par tour
Les améliorations coûtent également de la Brume par tour, en fonction du type d'améliorations détenues.

HérosModifier

Vous pouvez dépenser de la Brume pour recruter un héro. Le coût du recrutement est de 20 Brume plus 60 Brume pour chaque héros dont vous disposez déjà.
Si un héro est blessé, vous allez devoir payer pour le soigner. Ce coût est de 25 Brume par niveau si le héro est soigné durant le tour pendant lequel il a été blessé ; ce coût baisse à chaque tour.

Accélerer les constructionsModifier

Vous pouvez également accélerer une construction en payant sa valeur en Brume, ce qui la terminera à la fin du tour. Le coût correspondant est calculé comme suit :
0,7 * coût en Industrie restant * 1,25

Moderniser les vaisseaux
Modifier

Vous pouvez dépenser de la Brume pour moderniser un vaisseau selon la dernière version de sa classe. Le coût est de 0,5 Brume par coût en Industrie d'un nouveau modèle de la même classe.

Bonus Divers
Modifier

Votre système-berceau produit 2 Brume en bonus (avant taxation)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard