Fandom

Fr Endless Space

Corvette

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Coupeur.png

Skins Automatons

Cette classe est disponible dès le démarrage de la partie. La corvette bénéficie d'une réduction de 25% sur le coût des Senseurs, Moteurs et Modules de réparation. Cette caractéristique prédispose la Corvette à un rôle d'Eclaireur ou de Soutien, bien qu'elle puisse également être employée pour des missions d'interception ou d'attaque légère.

Le plus gros défaut de la corvette réside essentiellement dans ses faibles capacités d'accueil d'armes et de tonnage (comparativement au Destroyer)

Stratégies
Modifier

Puisque les technologies de Moteur et de Senseur augmentent en poids (les rendant plus délicates à installer sur les vaisseaux de combat), la Corvette est essentiellement destinée aux missions de reconnaissance.
Intégrer une corvette (équipée de modules de Moteur)  à une flotte va directement augmenter la vitesse de la flotte. Une stratégie consiste à disposer d'une flotte composée uniquement de corvette pour pouvoir se déplacer très rapidement et ainsi explorer la galaxie le plus vite possible. En utilisant cette stratégie, on peut bénéficier d'un bonus de +30 à la vitesse.

Le bonus lié au module de réparation peut également être utilisé sur l'ensemble de la flotte au début du combat, et les Cinétiques lors de la phase de courte portée.

Au démarrage du jeu, on peut éventuellement utiliser la Corvette dans un rôle de transport à la place de la classe Transport, notamment grâce au bonus +1 sur la vitesse, bien que le tonnage soit insuffisant pour un module de Moteur. Certains Traits de faction (Structure Optimale) rendent l'utilisation des Corvettes plus intéressant que celle des Transports, ce dernier Trait permettant notamment d'en augmenter le tonnage (ce qui permet d'accueillir un module de Moteur).

Statistiques
Modifier

Faction Industrie Indus.png Point de Vie 1020healthPoints.png Tonnage Tonnage.png Nom
Amoeba 25 450 100 Methion
Automatons 20 450 100 Coupeur
Cravers 20 450 100 Pillard
Hissho 25 450 100 Faucon
Horatio 30 450 100 Clairvoyant
Pilgrims 25 450 80 Corvette
Sheredyn 25 630 100 Corvette
Sophons 25 450 100 Deka
Sowers 25 450 100 Corvette
United Empire 25 630 100 Corvette

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard