Fandom

Fr Endless Space

Cuirassé lourd

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Moissonneur.png

Skin Automatons

Les Cuirassés Lourds sont débloqués en fin de jeu, à l'aide de la technologie Boucliers Non-Baryoniques. Cette classe de vaisseau est la seule ne disposer d'aucun bonus. Les Cuirassés lourds disposent du double de Points de Vie et de Tonnage pour 4 fois le prix des Cuirassés légers et des Croiseurs.

Les Cuirassés lourds peuvent emporter plus d'Armes, plus de modules de Support et de Défense que n'importe quelle autre vaisseau. Cela a notamment un impact sur ses chance de survie. Le tonnage le plus élevé permet d'augmenter les Points de Vie et les modules de Défense sans sacrifier de la puissance de feu.

StratégiesModifier

Un Cuirassé lourd essentiellement équipé de missiles n'est pas une bonne idée. Dans la mesure où tous les missiles largués ne pourront être verrouillés que sur une seule cible, cela correspond à un gaspillage de puissance de feu, surtout dans le cas où le Cuirassé cible un Destroyer.

Des flottes composées uniquement de Cuirassés lourds sont très vulnérables à des groupes de vaisseaux plus petits. Les cuirassés légers et les destroyers sont très forts pour contrer les Cuirassés lourds. Conserver une flotte de Cuirassés lourds intact est essentiel, et il vaut mieux éviter de les sacrifier sans raison. Les bonus en Points de Vie liés à l'XP sont absurdes. Des cuirassés lourds disposant de suffisamment d'expérience auront des Points de Vie correspondant à plusieurs fois leur capital de départ, ce qui les rendra très difficiles à détruire.

StatistiquesModifier

Faction Industrie Indus.png Points de Vie1020healthPoints.png Tonnage Tonnage.png Nom
Amoeba 400 3000 400 Proteus
Automatons 320 3000 400 Moisonneur
Cravers 320 3000 400 Annihilateur
Hissho 400 3000 400 Roc
Horatio 480 3000 400 Imperator
Pilgrims 400 3000 320 Cuirassé lourd
Sheredyn 400 4200 400 Cuirassé lourd
Sophons 400 3000 400 Yotta
Sowers 400 3000 400 Cuirassé lourd
United Empire 400 4200 400 Cuirassé lourd

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard