Fandom

Fr Endless Space

Déplacements interstellaires

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Déplacements de FlottesModifier

Les Flottes disposent d'une Vitesse, mesurée en parsecs, définie par le type de Vaisseau et le module de propulsion utilisé. Cette vitesse sert à déterminer la distance parcourue durant un tour.

Cordes CosmiquesModifier

Les Cordes Cosmiques correspondent à des connections entre Systèmes qui permettent de déterminer à quels systèmes une flotte à directement accès. Le temps nécessaire pour parcourir une Corde Cosmique dépend de sa taille et de la vitesse de la Flotte. Les Cordes Cosmiques les plus longues prendront plus de temps, plusieurs tours si il le faut, à être traversées. Si une Flotte ne consomme par tous ses points de déplacement après avoir traversé une Corde, elle pourra continuer à ses dépacer pendant le même tour, jusqu'à ce que tous les points de déplacement soit épuisés.
La Recherche peut augmenter la Vitesse d'un vaisseau.
Une fois engagée sur une Corde Cosmique, une Flotte ne peut pas faire demi-tour et doit terminer son déplacement jusqu'au système de destination.

La traversée d'un système consomme également des points de déplacement.

Trou de verModifier

Les trous de ver relient deux systèmes appartenant chacun à une constellation différente, et ne peuvent être traversés sans la technologie Effet Casimir Appliqué. La traversée d'un trou de ver implique deux effets :

  • la traversée est instantanée
  • la traversée consomme la totalité des points de déplacement de la Flotte.

Une fois que vous disposez de la technologie Hyperespace vortical (recherche Boucliers à matière noire), vous pouvez entrer dans un trou de ver et ressortir d'un autre, ce qui accélère grandement le déplacement des Flottes.

Déplacements libresModifier

Après avoir découvert la Filtration Atmosphérique, vos vaisseaux pourront se déplacer librement de Système en Système grâce à la technologie de Propulsion par saut. Cependant, cette technique est plus lente que le déplacement par Corde ;  de fait l'ordinateur déterminera lui-même quel est le plus court chemin. Pour utiliser le déplacement libre, faites ctrl+clique droit sur le système de destination.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard