Fandom

Fr Endless Space

Héros

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Pour une liste compètes des Aptitudes de Héros, voir l'article détaillé Aptitudes de Héros.

Vue d'ensembleModifier

Les Héros sont des personnages puissants qui fournissent des bonus importants aux Syustèmes et aux Flottes. Les Héros doivent être recrutés et rattachés à un Système ou à une Flotte. Quand ils sont actifs, les Héros vont cumuler des points d'expérience (XP), leur permettant d'accéder à des Aptitudes qui amélioreront leurs bonus à chaque changement de niveau.
Chaque Héros dépend de deux Classes sur les cinq disponibles (Chef Militaire, Entrepreneur, Aventurier, Pilote et Administrateur), ce qui détermine les Attributs de départ et les Aptitudes auxquelles il aura accès en progressant. Les cinq Attributs (Corps-à-corps, Attaque, Défense, Travail et Intellect) donnent des bonus à la production de BINS ou aux actions de combat. Les Héros accumulent de l'XP à chaque tour où ils sont actifs (et un peu plus quand ils participent à un combat). Chaque fois qu'un Héros monte un niveau, vous pouvez débloquer une nouvelle Aptitude.
Il y a une limite au nombre de Héros qui peuvent être employés par un Empire en même temps (la "Taille d'Académie") qui peut être augmentée en débloquant certaines technologies de l'Arbre de Diplomatie et Commerce. Le recrutement d'un Héro a un coût en Brume et chaque Héros touche un salaire (en Brume également) à la fin de chaque tour.

Recrutement et LimogeageModifier

Les Héros sont recrutés dans un  "Pool" de Recrutement, qui consiste initialement en 3 Héros choisis aléatoirement pour la Faction. Chaque 50 tours, un autre Héro est ajouté à ce pool. Cette fréquence peut être influencée par la Recherche.
Le coût de Recrutement dépend du nombre de Héros déjà en service.

Nb. Héros 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Coût de Recrutement (1004moneySmall.png) 20 80 140 200 260 320 380 440 500 560 620

La salaire du Héro est égal au double de son niveau. Quand vous licenciez ("limogez") un Héro, il redevient disponible, à priori pour toutes les factions encore en jeu (cela suppose que  le pool initial ne serait pas partagé par les différentes Factions)

ExperienceModifier

Les héros gagnent des points d'expérience et des niveaux. Chaque niveau donne 1 point d'Attribut.
Le tableau ci-dessous est donné à titre indicatif, car il peut y avoir des modificateurs cachés :

Source XP
Assignation (par tour) 1
Construction terminée 1
Bataille remportée 20
Retraite lors d'une bataille 10
Bataille perdue 5
Héro ennemi blessé 20

En réalité, les points remportés lors des Batailles varient énormément en fonction notamment des vaisseaux détruits. De la même façon, le bonus en XP pour une construction dépend du coût en ressources de l'amélioration.

AttributsModifier

Il y a 5 attributs différents qui donnent un bonus au Système ou à la Flotte auquel le Héro est assigné. Tous les bonus indiqués sont multipliés par le niveau du Héros sur l'Attributs considéré (un Héro avec 5 en Travail donnera un bonus de +10 en Nourriture et en Industrie)

Travail
  • +2% Nourriture 1001foodSmall.png
  • +2% Industrie 1002industrySmall.png
Intellect
  • +2% Science 1003scienceSmall.png
  • +2% Brume 1004moneySmall.png
Corps-à-corps
  • +5 Défense sur Système
  • +5% Défense sur Système
  • +10% puissance Militaire en Invasion de Système sur Flotte
Attaque
  • +4% Dégâts min Armement sur Flotte
  • +4% Dégâts max Armement sur Flotte
  • +4% Interception d'Evasion Armement sur Flotte
  • +4% puissance Militaire Armement sur Flotte
Défense
  • +4% Efficacité d'Interception (Flak)
  • +4% Absorption (Faisceaux)
  • +4% Déflection (Cinétique) par tour
  • +4% puissance Militaire Défense sur Flotte

AptitudesModifier

Article détaillé : Aptitudes

Les Aptitudes sont des traits de Héros permettant à ce dernier d'apporter des bonus au Système ou à la Flotte auquel il est assigné.

BlessuresModifier

Un Héros assigné à une Flotte vaincue lors d'un Combat est blessé. Un Héro assigné à unj Système perdu lors d'une Invasion est blessé. Un Héro blessé ne peut pas être employé tant qu'il n'est pas soigné. Vous pouvez payer en Brulme pour signer le Héro. Ce coût est réduit à chaque tour. Une fois qu'il a atteint 0, le Héro est de nouveau disponible.
Certains traits de Faction et certains Attributs de Héros permettent de réduire ce coût.

Clonage
Modifier

Un des traits de la Faction Horatio est le "Clonage", qui donne la possibilité de faire une copie d'un Héro existant. La copie dispose des même Attributs et expérience que l'original. Les clones comptent de la même façon que les Héros pour la limite de l'Académie, et le coût pour cloner un Héro est le même que pour le recrutement.

Taille de l'AcadémieModifier

Il y a une limite au nombre de Héros que vous pouvez simultanément avoir sous votre commandement. Cette limite peut être repoussée grâce à certaines technologies.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard