Fandom

Fr Endless Space

Industrie

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'Industrie est utilisée dans la production de vaisseaux et d'améliorations. Cette ressource esty donc vitale pour le développement d'un empire.

Article détaillé : BINS

Vue d'ensembleModifier

L'Industrie est un concept de jeu dans Endless Space. Chaque vaisseau et amélioration a un coût exprimé en Industrie (ce qui se rapproche le plus d'un coût de production). Quand un vaisseau ou une amélioration est sélectionnée dans l'écran système, l'Industrie générée par ce système est dépensée à la fin du tour pour produire le bien. Une fois que le coût est payé, l'installation demandée commence à fonctionner. Les coûts augmentent en fonction du niveau des vaisseaux ou améliorations demandés.
L’Industrie est générée par la population disponible sur les planètes d'un système, et comme toutes les autres ressources, peut être augmentée en construisant des améliorations et des exploitations planétaires.

Améliorer la production d'Industrie est important pour pouvoir développer les capacités d'un Empire sur tous les plans, car cela permet de construire des améliorations et des vaisseaux de plus en plus sophistiqués et efficaces. C'est en général la seconde priorité lorsque l'on développe un système.
Si besoin, l'Industrie peut être reconvertie en Brume ou en Science.

Production
Modifier

Planètes
Modifier

La population génère directement de l'Industrie (au niveau Système). Les planètes de type Désert et Méthane produisent la quantité la plus élevée d'Industrie par Population, tandis que les planètes de Lave bénéficient des exploitations planétaires industrielles les plus efficaces.

Améliorations
Modifier

Certaines améliorations augmentent l'Industrie de toute la population d'un système.

Héros
Modifier

L'attribut Travail augmente l'Industrie totale dans un système de 2% par point d'attribut. De plus, les héros Administrateurs disposent d'autres attributs qui augmentent également l'Industrie d'un Système.

Consommation
Modifier

Améliorations
Modifier

Vaisseaux
Modifier

Conversion
Modifier

L'Industrie peut être convertie en Brume au Science à un taux de 4 pour 1 (il faudra 4 unités d'Industrie pour produire une unité de Brume ou de Science)

Stratégie
Modifier

Conversion
Modifier

Du fait d'un rendement faible, il vaut mieux produire des améliorations ou des vaisseaux plutôt que d'utiliser la conversion. Les cas dans lesquels la conversion peut être utilisée sont :

  • La conversion Industrie-Brume pour éviter une augmentation du taux d'imposition qui pourrait provoquer une chute de l'approbation. Il convient cependant de ne pas trop compter sur cette conversion.
  • Si vous êtes sur le point de remporter une victoire économique ou scientifique, la conversion peut faire gagner un peu de temps. Utiliser cela vers la fin, car abuser de la conversion trop tôt pourrait avoir l'effet inverse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard