Fandom

Fr Endless Space

Informatique à Variables Infinies

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

TEC-InformatiqueVariablesInfinies.png

L’Informatique à Variables Infinies (R6-1) est une technologie de rang 6 de l’arbre technologique des Sciences Appliquées. Avec un coût de recherche de 7.500 Science.png, elle déverrouille une amélioration de système stellaire et débloque un module de soutien (Moteurs) pour vaisseaux. Elle découle de la fusion du Génie Tectonique (R5+0) et des Substrats Atomiques (R5-1). Elle permet aussi la recherche plus avancée de rang 7 dans l’étude des Corps Persistants (R7-2) et des Substrats Quantiques (R7-1).

"Si le terme d’informatique à variables infinies est probablement apparu en tête d’un document visant à obtenir de plus larges subventions, il convient de reconnaître que l’informatique moderne permet d’employer un nombre de variables si vaste qu’il en devient, en pratique, infini."

Amélioration de Système Stellaire Modifier

ASS-LogistiquePrédictive.png

Logistique Prédictive (R6) Modifier

  • +2 Indus.png par Popu.png sur planète
  • -5 Brume.png sur amélioration

"Il est possible, en utilisant une analyse informatique de pointe, d’optimiser les flux de matières premières et de biens manufacturés à un degré de précision inouï. La mise en oeuvre de ce commerce en (flux tendu) au sein d’un système avantage considérablement l’industrie."

Module de Soutien (Moteurs) Modifier

MSM-NavigationPrécision.png

Navigation de Précision (R6) Modifier

Masse du module: 20% Tonnage.png du vaisseau

  • +10% Evasion.png sur vaisseau
  • +2 Mouv2.png sur vaisseau
  • +20 Faiblesse de coque sur vaisseau
  • +4 Mouv.png sur vaisseau
  • +2 Mouv.png sur flotte

"Coupler les systèmes de navigation embarqués aux balises implantées dans vos systèmes accroît la vitesse lors des voyages d’exploration, mais l’augmente encore plus lors des visites aux systèmes amis colonisés."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard