Fandom

Fr Endless Space

Métallurgie Extrême

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

TEC-MetallurgieExtreme.png

La Métallurgie Extrême (R3-1) est une technologie de rang 3 de l’arbre des Sciences Appliquées. Avec un coût de recherche de 680 Science.png, elle déverrouille une amélioration d’empire et révèle une ressource stratégique. Elle découle du Magnétisme à Haute Energie (R3-2) et de la Robotique Neuronale (R2+0). Elle permet aussi des recherches plus avancées de rang 4 dans les Simulations Avancées (R4-1).

"Le problème des métaux et alliages super durs et super denses est leur difficulté de production. L’essentiel du travail effectué sur ces matériaux n’emploie pas des machines traditionnelles, mais des champs d’énergie et des faisceaux de particules."

Amélioration d’Empire Modifier

AE-CircuitsAmortissementQuantique.png

Circuits à Amortissement Quantique (R3) Modifier

  • +10% Tonnage.png sur vaisseau

"L’un des grands obstacles à la miniaturisation extrême des circuits intégrés est l’interférence des particules quantiques et des effets de champ vis-à-vis du fonctionnement souhaité des transistors. Le recours à l’amortissement quantique permet d’éliminer ces effets parasites jusqu’à l’échelon de 5 manomètres."

Ressource Stratégique Modifier

RS-Hexaferrum.png

Hexaferrum (R3) Modifier

  • +2 Indus.png par Popu.png sur planète

Cumul de ressource (de 1 à 3):

  • -10% coût en Indus.png par RS-Hexaferrum logo.png sur les modules utilisant RS-Hexaferrum logo.png (limité à -30%)

Abondance de ressource (4 ou +):

  • -60% coût en Indus.png sur les modules utilisant RS-Hexaferrum logo.png (ajout de -30% à la 4eme)

"Forme excessivement dense et lourde de fer générée par la pression gravifique présente près d’un noyau planétaire, ce métal connaît de très nombreux usages industriels."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard