Fandom

Fr Endless Space

Nourriture

78pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La production de Nourriture augmente la population qui produit plus de ressources, ce qui rend la Nourriture essentielle pour le développement.

Vue d'ensembleModifier

La Nourriture, comme les autres BINS, est produite par la Population sur les planètes, en fonction du type de planètes et d'amélioration de chaque système. Le total de Nourriture produit par chaque planète d'un système entre en compte pour la croissance de la population de ce système.
Puisque chaque unité de population produit à son tour d'autres ressources, une bonne production de Nourriture, au départ, est importante. Lors de la phase de colonisation, au début du jeu, il est essentiel de choisir une planète avec une production de Nourriture substantielle, qui permettra à la population de croître rapidement. Sans une solide croissance de la Population, les entrées de BINS resteront faibles, réduisant les possibilités de développement et de construction d'améliorations qui pourraient accélerer la croissance. Maintenant un taux élevé de croissance permet d'avoir une économie solide, et une bonne production de Nourriture est un facteur fondamental pour cela.

ProductionModifier

Les planètes d'un système génèrent de la Nourriture directement à partir de la population. La première planète colonisée dans un système récemment occupé devrait donc être choisie pour optimiser le rendement de Nourriture. Les planètes de type Jungle, Terriennes et Océanique produisent le plus de Nourriture et sont bien souvent les plus faciles à coloniser au début. Choisir une exploitation planétaire produisant de la Nourriture est typiquement une  bonne stratégie, en tout cas jusqu'à ce que toutes les planètes d'un système soient colonisées. Dès que la population est suffisante, on peut alors changer les exploitation planétaire pour spécialiser les planètes et les systèmes, et disposer ainsi d'autres ressources tout aussi importantes (Brume, Industrie, Science)
Un autre moyen pour augmenter significativement la production de Nourriture consiste à mener des Recherches permettant de débloquer des améliorations de système et d'accéder à des bonus comme les Ressources de Luxe (Hydromiel). Assigner un Héro avec un bon niveau de Travail permettra également d'augmenter les production de Nourriture dans un système donné.
Les planètes sous blocus sont soumises à une pénalité de 25% sur la production de Nourriture.

Consommation et taux de croissanceModifier

Chaque unité de Population consomme 2 unités de Nourriture. Si vous disposez de plus du double de Nourriture qu'il n'y a de Population dans un système, la population va croître ; si vous en avez moins, elle va décroître. La Population ne peut pas diminuer en-dessous d'une unité par planète colonisée et ne peut pas excéder la capacité totale d'une planète. Quand une Population évolue (croissance ou décroissance) dans un système, c'est le jeu qui détermine (au hasard) quelle planète accueillera ou se verra retirer l'unité de population. Le joueur a également la possibilité de redistribuer la population à l'intérieur d'un système en colonisant les planètes qui ne le sont pas encore.
Cependant, les systèmes les plus peuplés se développeront le plus lentement, même si le rapport Nourriture/Population est le même.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard